Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Methena Charpentier

Methena Charpentier

Pourquoi l'amour est source de souffrance?

L'amour, ce merveilleux sentiment qui nous fait oublier le temps, qui nous porte vers le meilleur de nous-même,
est en même temps source de souffrance, de déchirements et de misère intellectuelle lorsqu'il n'est pas partagé? EN SAVOIR PLUS >>>




L'amour n'est pas seulement un idéal à regarder, sans pouvoir y accéder , si la perfection n’est pas de ce monde, nous devons donc accepter de faire des erreurs, d’être imparfaits de temps à autre. Nous restons des humains, parfois égoïstes, possessifs, jaloux. Nous ne sommes pas toujours à la hauteur de nos prises de conscience. Réfléchir est une chose, agir est autrement plus difficile. Mais il faut d’abord réfléchir. À partir de ce simple moment d’arrêt, nous aurons peut-être envie d’être courageux, de vouloir, d’agir pour « élever » notre relation. Nous accepterons sans doute mieux la souffrance inévitable qui accompagne le risque pris, celui d’aimer, celui de perdre, celui de vivre.
l’amour est un véritable dépassement de soi, car il est parfois effort, renoncement, souffrance, mais aussi évolution, tendresse, amitié, et, pourquoi pas encore, rencontre amoureuse passionnée.
On peut alors recréer des moments de rencontre amoureuse, nourrir la passion, et même découvrir des aspects nouveaux chez notre partenaire. Évidemment, cela dépend du temps et des efforts qu’on veut y consacrer.
Tout simplement parce que certains ne savent pas aimer et jouent avec les sentiments des autres sans se soucier de leurs souffrances!
il arrive un moment ou on ne souffre plus tellement decue qu il n y a plus de place pour se sentiment qui est l amour souffrance
Quand il y'a l'amour, il y 'aura forcement la haine (au moment de la rupture) , donc la souffrance en découlera. Les deux (2) vont de pair
c'est kom en informatic!! tu laisse penetrer le virus. biz

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Le Temps Des Cerises Soldes Comparez et achetez des Vetements Le Temps des Cerises enfant pas cher avec ShopAlike.fr. Retrouvez toutes les dernieres tendances de vetements pour enfants, filles, garcons et bebes. Faites votre choix parmi de nombreux magasins pour enfants regroup
  • Ave Maria Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • hui Sur Instagram, Isabelle Adjani a partage une video amusante dans laquelle elle fait part de sa surprise lors d'une rencontre fortuite avec son double. ou presque. La renaissance d?Isabelle Adjani. Dans le dernier numero du magazine ? Gala ?, l?
  • Samsung Galaxy A5 Noir Ed.2017 Reconditionné Smartphone Samsung Galaxy A5 Edition 2017 au meilleur prix ! Livraison & Installation Offertes* - Retrait 1h en Magasin* - Garantie 2 ans* - SAV 7j/7. Accessoire smartphone Xeptio Samsung Galaxy A5 2016 verre trempe au meilleur prix ! Livraison
  • Que puis je faire pour l'oublier? "bonjour,alors voilà si je suis ici c'est pour une histoire de coeur.Il y a à peu près deux ans que je suis tombé fou amoureux d'une fille que je connais bien,nous sommes de très bon amis, mais voilà les sentiment qu'elle a à mon égard ne sont pas du" EN SAVOIR PLUS
  • Lorsque l'être cher est une évidence, n'y a-t-il pas de risques à se laisser griser au point d'en oublier. "toute vigilance?ma chère Alternat, dsl pour mon silence. je pense à toibonne nuit à tous!" EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi dit-on ''qui trop embrasse mal étreint''? déja c'est une Expression française qui date de la fin du XIV ème siècle et qui signifie qu'à vouloir faire trop de choses à la fois, on risque de ne rien réussir ou qui entreprend trop de choses à la fois court à l'échec.@angelie 23: mais derien :)
  • Dois je continuer ou rompre une fois pour toute? voila , je l'ai connu sur le net depuis deja presque 10 jours , au debut on se chamaillait pour n'importe quoi , il me taquinait et me critiquait tt le temps ( ma façon d'ecrire , ce que je dis ) il m'enervait quoi ,.j'ai decidé alors de couper , il
  • Moi et mon copain,s'il vous plait je veux une réponse,merci!? "Mon copain me reproche d'être trop orgueilleuse ou rancunière ,qu'à chaque fois quand on se dispute c'est toujours lui qui fait le premier pas pour la réconciliation et du coup ça l'énerve un peu!EsT ce une bonne chose d'être orgueilleuse ou ranc" EN SAVOIR PLUS
  • salutLe résultat des votes libres en Tunisie sont pour demain et les premiers résultats donnent le parti renaissance (ennahda) en tête. Comment les tunisiens peuvent volontairement rétrograder et surtout faire avorter leur demande de liberté.bye Je m'inquiète pour l'avenir de mon pays, est-ce légitime?

43454.4537.986

LES PLUS LUS
♡ Vlog Régime ♡ : Et si on s'y mettait vraiment ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article